Sunkhronos

Une application tout-en-un pour la gestion de vos équipes

Kristof Van henden, fondateur et CEO de WebEvolutions

Sunkhronos est une solution digitale valaisanne conçue pour les hôteliers. Elle permet de planifier, saisir et vérifier les heures de travail, avec production automatique des rapports CCNT.

Faites-vous la planification de votre équipe sur Excel? Passez-vous beaucoup de temps au téléphone pour contrôler si le travail a été fait? Avez-vous des difficultés à faire passer les informations importantes auprès de vos équipes? Si l'une de ces questions vous préoccupe, Sunkhronos peut vous aider.

En 2017, l'agence WebEvolutions, basée à Lens, avait développé une application mobile équipes, gèrent les absences et les va-bile destinée à la gestion interne d'écoles cances, et ont une vue d'ensemble sur les de ski. «Un hôtelier a découvert cet outil et m'a demandé de l'adapter à son activi-té. C'est ainsi que nous avons créé des fonctionnalités sur mesure pour l'hôtelle-rie», explique Kristof Van henden, fondateur de WebEvolutions. Depuis, la solution digitale made in Valais a séduit une cinquantaine d'établissements, qui comptent entre 5 et 300 collaborateurs.

A quoi sert donc Sunkhronos? C'est un outil de planification, de communication et de contrôle, idéal pour la gestion des ressources humaines dans le respect de la convention collective de travail (CCNT). Dans cette application, les chefs de service assignent des heures et des tâches à leurs équipes, gèrent les absences et les vacances, et ont une vue d'ensemble sur les disponibilités des uns et des autres.

Plus de transparence et de convivialité
Sunkhronos sert également de «badgeuse» pour les collaborateurs, sur tablette ou smartphone. Les heures de travail effectivement réalisées sont ainsi comptabilisées

Gain de temps et contact direct

Nous possédions déjà une application pour la gestion des heures de travail. Mais je perdais beaucoup de temps chaque semaine à reporter manuellement les données pour les intégrer aux formulaires de la CCNT. L'application Sunkhronos fait ce travail automatiquement, je n'ai plus qu'à imprimer les fiches à la fin du mois. Chaque employé l'a téléchargée sur son téléphone et l'utilise pour annoncer le début et la fin de son temps de travail. Il a ainsi accès au suivi de ses heures. Soutenir une entreprise valaisanne, c'était important pour nous. En cas de question ou de problème, un simple coup de fil permet d'avoir un contact direct avec un spécialiste.»
Mathias Munoz, directeur du mARTigny Boutique Hotel

L'application Sunkhronos, créée pour simplifier la vie des hôteliers, fait partie du catalogue Digitourism.

après validation et peuvent être comparées aux heures planifiées. «Cela crée de la transparence entre la direction et le personnel, donc moins de risques de conflits», note Kristof Van henden. Le système produit des statistiques par employé, ainsi qu'un rapport des vacances et des maladies. Cerise sur le gâteau, il génère automatiquement le formulaire CCNT exigé par la loi.

Enfin, Sunkhronos permet aux collaborateurs de se connecter au planning, de confirmer ses tâches et d'accéder à des documents. Fini les groupes WhatsApp, vous bénéficiez de votre propre intranet, sur lequel vous pouvez diffuser des informations importantes, mais aussi convi-viales, comme les anniversaires ou les sorties d'entreprise. «Toutes les fonctionnalités sont optionnelles, nous nous adaptons à la réalité et aux besoins de chaque établis-sement», précise le créateur de Sunkhronos.

Avantages membres AHV

Sunkhronos s'acquiert sur abonnement mensuel, dont le montant varie selon la taille de l'établissement. En tant que membre de l'AHV, vous bénéficiez de :

  • 30% de rabais sur les frais d'installation
  • 1000.- de subventionnement via Digitourism

Contact et informations:
Kristof Van henden, +41 77 498 75 03
www.sunkhronos.ch

Sunkhronos

Une application tout-en-un pour la gestion de vos équipes

Sunkhronos est une solution digitale valaisanne conçue pour les hôteliers. Elle permet de planifier, saisir et vérifier les heures de travail, avec production automatique des rapports CCNT.

Faites-vous la planification de votre équipe sur Excel? Passez-vous beaucoup de temps au téléphone pour contrôler si le travail a été fait? Avez-vous des difficultés à faire passer les informations importantes auprès de vos équipes? Si l'une de ces questions vous préoccupe, Sunkhronos peut vous aider.

En 2017, l'agence WebEvolutions, basée à Lens, avait développé une application mobile équipes, gèrent les absences et les va-bile destinée à la gestion interne d'écoles cances, et ont une vue d'ensemble sur les de ski. «Un hôtelier a découvert cet outil et m'a demandé de l'adapter à son activi-té. C'est ainsi que nous avons créé des fonctionnalités sur mesure pour l'hôtelle-rie», explique Kristof Van henden, fondateur de WebEvolutions. Depuis, la solution digitale made in Valais a séduit une cinquantaine d'établissements, qui comptent entre 5 et 300 collaborateurs.

A quoi sert donc Sunkhronos? C'est un outil de planification, de communication et de contrôle, idéal pour la gestion des ressources humaines dans le respect de la convention collective de travail (CCNT). Dans cette application, les chefs de service assignent des heures et des tâches à leurs équipes, gèrent les absences et les vacances, et ont une vue d'ensemble sur les disponibilités des uns et des autres.

Plus de transparence et de convivialité
Sunkhronos sert également de «badgeuse» pour les collaborateurs, sur tablette ou smartphone. Les heures de travail effectivement réalisées sont ainsi comptabilisées après validation et peuvent être comparées aux heures planifiées. «Cela crée de la transparence entre la direction et le personnel, donc moins de risques de conflits», note Kristof Van henden. Le système produit des statistiques par employé, ainsi qu'un rapport des vacances et des maladies. Cerise sur le gâteau, il génère automatiquement le formulaire CCNT exigé par la loi.

Enfin, Sunkhronos permet aux collaborateurs de se connecter au planning, de confirmer ses tâches et d'accéder à des documents. Fini les groupes WhatsApp, vous bénéficiez de votre propre intranet, sur lequel vous pouvez diffuser des informations importantes, mais aussi convi-viales, comme les anniversaires ou les sorties d'entreprise. «Toutes les fonctionnalités sont optionnelles, nous nous adaptons à la réalité et aux besoins de chaque établis-sement», précise le créateur de Sunkhronos.

Gain de temps et contact direct

Nous possédions déjà une application pour la gestion des heures de travail. Mais je perdais beaucoup de temps chaque semaine à reporter manuellement les données pour les intégrer aux formulaires de la CCNT. L'application Sunkhronos fait ce travail automatiquement, je n'ai plus qu'à imprimer les fiches à la fin du mois. Chaque employé l'a téléchargée sur son téléphone et l'utilise pour annoncer le début et la fin de son temps de travail. Il a ainsi accès au suivi de ses heures. Soutenir une entreprise valaisanne, c'était important pour nous. En cas de question ou de problème, un simple coup de fil permet d'avoir un contact direct avec un spécialiste.»
Mathias Munoz, directeur du mARTigny Boutique Hotel

Avantages membres AHV

Sunkhronos s'acquiert sur abonnement mensuel, dont le montant varie selon la taille de l'établissement. En tant que membre de l'AHV, vous bénéficiez de :

  • 30% de rabais sur les frais d'installation
  • 1000.- de subventionnement via Digitourism

Contact et informations:
Kristof Van henden, +41 77 498 75 03
www.sunkhronos.ch